Les règles en sont un peu particulières : La ligne de départ
est désignée 3 minutes avant le départ. La ligne d'arrivée est improvisée
sur place, d'où l'intérêt de rester groupés un 720 est infligé au(x)
bateau(x) qui aurai(en)t plus d'un mille d'avance sur le reste de la
flotte....de toute façon, ils sont obligés d'attendre comme ils ne savent pas où
ils vont ! Les R.C.V. (Règles de Course à la Voile) nous ayant toujours filé
mal au crâne, on se débrouille pour passer les bouées en
gentle(wo)men. NOUVEAUTE 2002 : on a découvert que de changer les
équipages en cours de journée, c'etait bien sympa aussi.
Nouveauté 2005 : Une
catégorie DJINN7 est apparue et une demi coque idoine
circule desormais dans les rangs de l'AsPro
The Winners are :
1998
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Magister |
Bertrand & Pascale CREPY |
1999
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Magister |
Bertrand & Pascale CREPY - Antoine & Nicolas |
2000
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Magister |
Bertrand & Pascale CREPY - Antoine & Nicolas |
2001
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Pollen |
Didier & Coralie BOURDEAU-MANO - Sylvie DENIAUD |
2002
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Syntex |
Manu & Josette BIARROTTE - Sabrina, Charmaine & Nicolas |
2003
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Nostria |
Michel Sylvie EDIMBOURG - Sarah & Fanny |
2004
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Bilou-Bulle |
Jean Claude & Marie José JEGOU -
Bulle Marthe&Jeanne
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2005
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Picme |
Christian & Bruno BREGEON - Marie
& Pierre
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2005-Djinn7
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Lusitania |
Patricia José DA GLORIA - Manu &
Manue
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2006
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Triton |
Didier et Solange BULOT
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2006-Djinn7
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Adrenaline |
The LOPPIN Familly (que la taille
ne nous permet pas de représenter dans sa
totalité)
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2001 Mes plus plates excuses au Président et
son équipage d'avoir laissé jusque là l'info que la
course n'avait pas eu lieu... C'était ma première
participation à une Blue Djinn Cup aussi ne me
suis-je pas vu avoir régaté !
2002 En fait, c'est encore Bertrand Crepy qui a coupé la
ligne le premier mais comme il était à bord d'un Djinn 7, c'était de la triche,
çà comptait pas ! POLLEN arrive second à un poil d'étrave.
2003 La régate du cru année 2003 s'est déroulée sur le tapis
vert. La ligne de départ étant encore restée coincée quelque part, le jury a
décidé à l'unamité (moins une voix) d'attribuer la coupe (ou plutôt la demi
coque) à l'équipage de Nostria qui s'est permis le luxe sur le retour de St
Martin à Ars en Ré de faire la sieste au mouillage pour attendre le
second. Un Contrôle Anti Dopage de la carène n'a pas permis de révéler de
substances suspectes sur la coque. A noter que les trois premiers arrivés
sont des Blue Djinn. Mais que font les Djinn 7
?
2004 |
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La décision
du jury respecte les règles énoncées aux
skippers avant le départ : il s'agissait
d'attendre ses petits camarades. Pourtant,
chacun s'évertua à se tirer la bourre
et s'inventer des lignes de départ et d'arrivée
là où çà les arrangeait (c'est le meilleur
moyen d'être premier à tous les coups).
Pour ne pas être en reste, Jean Claude refila
à un autre bateau
ses équipiers qui lui portaient la poisse . Ils furent très
heureux de découvrir la flotte sous un nouveau
jour : en tête ! |
Le jury décida
donc d'attribuer le trophée à celui qui
s'entête à finir régulièrement dernier mais
ce ne sont que des mauvaises langues.
Jean Claude, on est tous avec toi.
2005
Un coup de vent inopiné
6 - rafales à 7 et dont la météo avait omis
de prévenir a forcé la flotte en route vers
le banc d'Arguin à fuir vers Arcachon
. Même pas eu le temps de dresser la ligne
de départ ! Christian BREGEON a
bien mérité le trophée après avoir flambé
le mât - un hauban présentait un détoronnage
au niveau du ridoir - déposé son équipage
en lieu sûr et repris la mer pour rejoindre
ses petits camarades à Arcachon. D'autres,
pendant ce temps, essayaient d'esacalader
la dune du Pyla. Même dérive relevée, çà
l'a pas fait.
La catégorie Djinn 7 a été
remporté par José et Patricia, certainement
pour avoir été ceux à emmener leur bateau
le plus loin sur l'autoroute.
2006
5 heures de nav' nous disait
ils ! Les organisateurs n'ont pas imaginé
que le vent allait tourner en même temps
que nous ! 7 ou 8 heures au près à sauter
dans les vagues Et le restaurateur s'inquiétait
de n'avoir personne à table à 10 heures
du soir.
"Mamoune" et "Papoune"
Bulot ont emporté la catégorie Blue Djinn
pour avoir été les seuls a ne pas prendre
de ris. Mais peut être etait-ce une manoeuvre
qui n'a vait pas été étudiée avant !
Les Djinn7 ont été dominé
par la LOPPIN family, vainqueur au point
pour son incarnation de l'esprit de l' Aspro.
Il faut dire que ça rigolait bien à bord
d'Adrenaline. L'Aspro réincarnée ? Deviendrait-on
mystiques ?
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