Noël page 1

 

l'Association
Actualités
Rassemblements
Rendez Vous
Bouteille à la Mer
The BitouKeupe
Le Blue-Djinn
le Djinn-7
Trucs&Astuces
Forum
Où naviguer
Revue de Presse
Le Chantier
Contacts
Liens

  

Le Conte de Noël - Comment naissent les Blue Djinn

 Vous êtes vous déjà demandé ce que vous répondriez à vos jeunes moussaillons le jour -inévitable- où tombera cette fameuse question : "dis, comment on fait les Blue-Djinn ?"

Inutile de vous réfugier derrière le classique "j'sais pas, vas voir ta mère !" ou sa variante nautique "vas voir Badets !".     Lisez plutôt :

Il était une fois, dans un beau hangar tout blanc, un petit moule noir. Dans ce grand hangar blanc on ne remarquait que lui. Il faut dire que dans la famille polyester on voyait tout en blanc ! Alors forcément il attirait l'attention.


"Lorsqu'il fût bien brillant …" 

Des attentions, il n'en manquait pas : toute la journée, on l'avait lustré, poli, astiqué. A coup sûr un grand événement se préparait. Lorsqu'il fût bien brillant, on le badigeonnât de cire ce qui rendit sa peau plus lisse qu'aucun autre moule ne le fût jamais. Pas même le cousin Téfal, la star de la famille, qui se pavanait parfois à la télévision

 

 

Le petit moule noir, lui, était bien plus discret. Pourtant il pouvait se vanter d'en avoir fait rêver plus d'un ! Et dans ses reflets bleutés, il revoyait passer chacun des 300 Blue-Djinn qu'il avait mis au monde…

Tiens, le tout premier : un petit filou qui cachait son droit d'aînesse derrière un numéro 10. Pourquoi pas le 1 ? Excès de modestie ! Mais son prénom ,"Libellule", flottait toujours à Hourtin.

Et puis le 15 qui partait à la dérive, et le 16…Ah, celui-là, c'est un fameux ! Bien mieux qu'un magicien, c'est un vrai transformiste.
Que dis-je ? Une star ! "Bertrania 3", avec toutes ses options, on aurait du l'appeler "Djinn 007".

Le 23, "Belle Pinoche" vivait à Tahiti.


"Le petit moule souriait …" 

Niveau supérieur
Noël page 1Noël page 2Noël page 3


Copyright (c) 2000-2003 Aspro Blue Djinn
bluedjinn@free.fr