Imagine

 

l'Association
Actualités
Rassemblements
Rendez Vous
Bouteille à la Mer
The BitouKeupe
Le Blue-Djinn
le Djinn-7
Trucs&Astuces
Forum
Où naviguer
Revue de Presse
Le Chantier
Contacts
Liens

 

Dom - IMAGINE

 Dom vient d'acquérir un Blue Djinn Parlier pour remplacer son First 18. Après un essai  su r la Seine  et quelques aventures dues à un safran monté à l'envers et des rouleaux de remorque mal positionnés, il nous livre ses premières impressions  .

Dans un e-mail daté du 12/04/02 16:41:43 Paris, Madrid (heure d'été),
  imagine238@free.fr a écrit :

  Bonjour !
  Enfin le B2 dit la scoumoune est enfin au point, et mérite maintenant son nom de baptême. Après les divers problèmes a régler depuis son achat, la semaine dans le golfe s'est passée très bien.
  Aucun problème a signaler. Je suis allé dans les mouillages derrière l'île aux Moines, c'etait le calme parfait. Au niveau temps le soleil était de la partie mais le vent n'etait pas au rendez vous ce qui fait que je suis peu sorti du golfe. saut le mardi après midi ou le vent est monté force 3 a 4 avec une houle de 1.5 a 2metres. Pendant que je déjeunais a bord sous un soleil magnifique dans le port du Crouesty, j'ai vu des voiliers partir, avec des gars qui mettaient leurs cirés , pantalons et bottes. Je me suis dit que ce devait etre des parisiens. Moi j'etais en T-shirt au soleil! c'etait comme au mois d'août. Et puis sitôt le café avalé, je suis reparti. A la sortie du port, j'ai compris la raison des cirés et bottes. J'ai donc enfilé mon blouson .J'étais seul a bord et j'ai saisi l'occasion de tester le blue djinn et de sentir son comportement dans les vagues. Au bout d'un quart d'heure j'ai fais demi-tour  et je suis parti  me mettre a l'abri au Crouesty car je n'avais pas mis mon gilet de sauvetage et seul a bord je ne pouvais pas aller le chercher dans un des coffres de la cabine. Ensuite je suis ressorti et j'ai navigué 2heures dans les vagues. Le bateau est stable et se profile très bien dans la houle. J'ai pris un pied terrible  a une vitesse constante de 6 noeuds voir 6.5noeuds. Enfin je découvrais mon bateau, des sensations, et beaucoup de plaisirs.  Le retour au fond du golfe au gennaker + le courant cela a été terrible aussi. Quelle belle journée!
  Le lendemain, petit temps et le bateau allait mieux au prés serré. Donc j'en ai déduit que les voiles s'etait rodées. Bref pour clore la semaine, il fallait encore arriver a remonter le bateau sur sa remorque. L'angoisse au ventre après tous les problèmes des semaines précédentes! Conditions mauvaises, vent fort, courant latéral, Bref je présente le bateau, et en 2 temps 3 mouvements le voila chargé sans aucun problème. Les modifs  faites a la remorque fonctionnent. La boucle et bouclée, les vacances terminée mais je suis enfin autonome et j'attends avec impatiences le 8 mai pour repartir 5 jours, avec un programme chargé si la météo est OK.
  Moralité:
  - Ne pas désespérer, les problèmes ont toujours une solution!
  - Quand tu vois des gars mettrent des cires alors qu'il fait beau ce n'est pas forcément des Parisiens.
  - Et quand t'es seul a bord, il faut avoir le gilet et le harnais sous la main et pas au fond de la cabine!!!!
  a bientôt
  DOM

Niveau supérieurSuivante

 


Copyright (c) 2000-2003 Aspro Blue Djinn
bluedjinn@free.fr