Andernos par Sarah et Fanny

 

l'Association
Actualités
Rassemblements
Rendez Vous
Bouteille à la Mer
The BitouKeupe
Le Blue-Djinn
le Djinn-7
Trucs&Astuces
Forum
Où naviguer
Revue de Presse
Le Chantier
Contacts
Liens

 

 

 

Nous sommes arrivés, sans le bateau, pour une fois. Pour laisser gagner les autres, bien entendu ! En arrivant, première grande surprise, la Cata n'est pas arrivée à J-C Jegou. Nous nous rendons en voiture sur la grande jetée pour retrouver les copains. Il fait froid, Fanny court mais Michel arrive à peine à marcher. Jean-Claude offre un cadeau à Fanny. Pour la remercier d'avoir téléphoné "pour sauver Jegou". Retrouvailles. Lilou nous presse pour aller manger. On se retrouve au bas de la jetée. Il faut se dépêcher car les bateaux doivent partir avant 13 heures sinon, ils seront à sec !

        Pendant que nous mangeons, les équipages se forment, enfin, tentent de se former car personne n'arrive à en boucler un. Il est 12h55, il faut partir, maintenant. Coralie, Lilou, Élisabeth, Françoise, Maman, Émilie et nous décidons de rester car 6 heures, c'est trop long, et tout n'est pas prêt. En plus, il faut préparer la salle pour le soir. Arrivés là-bas, on commence à s'organiser et décidons de nous retrouver à 17 h pour mettre en place le buffet. Nous nous rendons chez Coralie et Didier. Nous visitons la maison et allons faire un tour en ville acheter une mini-station-météo pour Didier et Coralie et un bouquet de fleur pour Christian et Lilou tandis que Coralie fait des gâteaux.

        17h : il est temps de retourner à la salle. Nous mettons en place tables et buffets et allons voir l'arrivée des bateaux. Nous nous rendons à la salle pour l'apéritif et passons à table rapidement. C'est dans une bonne ambiance que le repas se déroule. José a eu l'idée d'une nouvelle rubrique : "Mieux vivre à bord". Premier article, l'entonnoir. Fou rire général. Puis nous chantons, Papa et Didier dansent et tout le monde rigole. La soirée se finit bien.

        Dimanche matin, nouveau départ vers la plage de l'Herbe. Pollen prend Fanny, Sarah prend Capiroo, Papa et Maman montent sur Bilou Bulle. Sarah et Émilie finissent en vedette et assistent à l'arrivée. Pendant ce temps, Fanny a appris à barrer. Tout le monde débarque et nous mettons en commun la nourriture. Déjeuner sur la plage à surveiller sans cesse les bateaux ; ils ne doivent pas s'échouer. Pendant que nous mangeons, les "promène-voyageurs" arrivent et pendant 10 minutes, ils se suivent et se ressemblent ! Nous tenons les bateaux.

La veille, nous avions eu l'idée d'un bateau de femmes, la mise en place n'est pas loin. Marie, Maman, Élisabeth, Coralie, Françoise et Sarah montent sur Pollen que Didier a bien voulu nous prêter.

Ça y est ! Nous décidons de "gaffer" : Sarah, à l'avant, tiens la gaffe et les autres .................... mettent de la crème solaire en se faisant la réflexion que les hommes ne penseraient même pas à en mettre. Marie a bien envie d'essayer le spi. Alors, nous l'envoyons, aidés par Bernard Badet, que nous tenons à l'écart car "aucun homme sur le bateau". Tout va bien jusqu'au moment où il faut affaler. Mais nous nous en tirons bien, grâce à Michel qui nous a aidé et arrivons en bonne place. Nous avons très bien fait marcher le bateau grâce à Coralie qui fait une nav' à frôler les perches. Pas les premiers, c'est la vedette ;  pas les deuxièmes, c'est Bertrania-"pas possible" fait Élisabeth - ; pas les troisièmes, c'est Capiroo- Françoise est aussi étonnée qu'Élisabeth - ; mais nous sommes les quatrièmes !!! Marie est toute contente car, comme elle dit : "J'ai gratté mon père !" et nous nous rendons compte que même Papa est derrière. On se plante et Maman saute pour pousser le bateau et arrive... dans la vase ! Elle remonte et ne bouge plus. Didier est content de nous mais ne rigole plus en voyant l'état de l'avant de son bateau. Arrivée des derniers bateaux et apéritif sur la plage.

Nous nous rendons au restaurant et commençons à manger mais Nicolas tape sur la tête à Fanny. Nous changeons donc de place. Arrive enfin le moment tellement attendu des cadeaux. Fanny, préparée depuis des mois, ne s'attend pas a en avoir un. Et là, surprise FANNYLLIALE, un cadeau !!! Fanny ne comprend plus rien. Nous nous demandons : "Ne faudrait-il pas un cadeau pour Bernard Badet?" Le repas se finit calmement.

        Lundi matin, on mange et on part, après avoir dit au revoir à tout le monde.

Conclusion du week-end : c'est difficile d'organiser un rassemblement. Je pense que tout le monde, et surtout les différents organisateurs, de ce rassemblement, mais aussi des autres, seront d'accord avec nous.

Sarah et Fanny, Nostria

 

Niveau supérieur
Andernos par Sarah et FannyPhotos 1Photos 2

 


Copyright (c) 2000-2003 Aspro Blue Djinn
bluedjinn@free.fr