Coussins

 

l'Association
Actualités
Rassemblements
Rendez Vous
Bouteille à la Mer
The BitouKeupe
Le Blue-Djinn
le Djinn-7
Trucs&Astuces
Forum
Où naviguer
Revue de Presse
Le Chantier
Contacts
Liens

 

Bricolages : accédez à vos coffres

 

Les pionniers de notre association se souviennent sûrement d'une suggestion présentée par Dominique CRACCO. Pour faciliter l'accès aux coffres de la cabine, Dominique suggérait au chantier de faire recouper les banquettes. En effet, chaque coussin des couchettes recouvre deux coffres ; il est alors difficile d'ouvrir un coffre sans dégager complètement la banquette.

Comment découper la mousse :
Pour découper proprement la mousse, l'idéal serait un fil chauffant. On obtient ainsi une coupe nette, sans déchirure. Malheureusement, ce genre d'équipement n'est pas dans ma caisse à outil. Une solution de secours est sortie …. de la cuisine. Le bon vieux couteau électrique a repris du service. La découpe n'est pas parfaite mais elle est largement satisfaisante.

En ce qui concerne la couture :
Je serais bien incapable de vous indiquer comment faire. Par contre, je peux tenter de vous apporter des éléments sur "comment le faire faire". Toutes les options sont possibles : les plus chanceux ont une équipière attitrée qui se proposera spontanément. D'autres devront négocier âprement et s'en sortiront au prix d'un repas au restaurant. En cas de refus catégorique, pensez à contourner l'obstacle : mère, grand-mère ou tante éloignée sont parfois plus enthousiastes face aux travaux d'aiguille !

Mon équipière m'a évidemment suggéré de le faire moi-même. Il est probable que ce soit la réponse la plus fréquente. Néanmoins, j'ai pu exploiter un filon différent : la belle-mère! Très compréhensive lorsque on aborde les arguments du style "ça rendra service à votre fille". Veillez toutefois à entamer les négociations sans témoin.

Autres avantages :
a) Le bout de relevage de la dérive passe entre les deux demi-banquettes au lieu de frotter dessus. Il n'entame plus les housses.
b) Les banquettes standards sont déhoussables et lavable en machine mais il faut prendre la précaution de les réinstaller sur la mousse avant le séchage complet. Cette opération est beaucoup plus simple une fois les banquettes découpées : en effet, ma couturière a eu l'excellente idée de positionner un "velcro" sur la tranche, au niveau de la coupe. La mousse s'enfile maintenant sans effort dans sa housse.

Dans un premier temps, nous avons uniquement découpé la banquette du triangle avant. Cela s'avère vraiment positif ; il va donc falloir négocier à nouveau pour les deux latérales. Mais les soirées d'hiver sont parfois propices à ce genre d'activités.
Un seul point noir au tableau : le matériel doit maintenant être rangé dans ses coffres. Je n'ai plus d'argument pour justifier ma tendance au rangement "tout sous la main"

.

 

Niveau supérieurSuivante

 


Copyright (c) 2000-2003 Aspro Blue Djinn
bluedjinn@free.fr